Ces aliments 100% naturels vous permettent de colorer vos cheveux sans risque !


Pour l’été, chaque personne voudra un style particulier pour ses cheveux. Vous pourrez facilement adopter la couleur que vous voulez. Cependant, vous pouvez également opter pour une coloration naturelle pour vos cheveux. L’utilisation de certaines plantes vous permettra d’y arriver.

Pour les personnes ayant des cheveux brun clair, gris ou châtain clair, la technique de coloration naturelle sera d’une très grande efficacité. Ces méthodes vous permettront d’avoir des cheveux foncés avec des reflets agréables à voir.

 

Le café pour colorer vos cheveux 

Lorsque vous avez des cheveux brun clair ou châtain, l’utilisation de café pour colorer vos cheveux fonctionne à merveille. Ce produit joue également un rôle de protecteur pour la kératine des cheveux, qui favorise la pousse en minimisant la chute.

 

Couvrir ses cheveux gris grâce à la sauge

La sauge est une plante qui vous permettra de lutter contre les cheveux blancs. Vous n’aurez qu’à faire une infusion de 200 grammes de feuilles de cette plante. Il faudra faire bouillir la solution pendant 30 minutes. Couplez ensuite ce mélange avec votre shampooing habituel.

 

Le cacao pour des reflets naturels chocolat

Le cacao peut également aider à la couverture de vos cheveux gris. Cependant, les effets ne vont se faire voir qu’à long terme. La recette devra être composée de soupe de cacao en poudre et de miel qu’il faudrait appliquer sur les cheveux à sec.

 

 

Des cheveux foncés grâce au thé noir

La plante par excellence qui vous permettra d’avoir des cheveux plus foncés, c’est bien entendu le thé noir. Vous devrez vous procurer des feuilles de cet arbre qu’il faudra bouillir. Après 30 minutes sur feu, laissez refroidir pendant 24h . Cette solution pourra être utilisée après un shampooing.

 


Cet article vous a intéressé ?

Ne ratez pas les prochaines actualités du monde de la coiffure !
Recevez tous les vendredi, les articles de la semaine par e-mail.